Articles de presse

Publié le par editionslijuma.over-blog.com

Bonjour,

Afin de diffuser mes romans, je participe à des marchés de créateurs dans le département. Ainsi, le Dimanche 21 Avril, j'ai été interviewé par Ouest France dont voici un extrait de l'article :


Au stand du Lanestérien Pierre Varési, aussi aquarelliste, cinq ouvrages invitent à plonger dans des intrigues locales "que je traite avec mes mots." Elles naissent "durant l'heure de marche quotidienne qui me mène de mon domicile au bureau et inversement". Pierre Varési a créé sa propre maison d'édition (Lijuma) un nom tiré des prénoms de ses enfants, pour qui il a écrit ses premières lignes. "Et de fil en aiguille !" Cinq petits livres sont nés ensuite chez ce créateur.

 

 

Hasard du calendrier, un article a paru sur Le Télégramme de ce jour : 

photo-article-Telegramme.jpg

 

Extraits : "Il y a cinq ans, Pierre Varési, qui a toujours écrit, souhaite aller jusqu'au bout de l'écriture : l'édition. Il publie alors son premier roman "le 2 septembre et demain leur histoire ?". "Les critiques ont été plutôt sympathiques. Cela m'a encouragé à continuer à écrire. Dans l'écriture, on développe des choses, du vécu, cela fait du bien" raconte l'auteur."

"De mai 2012 à mars 2013, Pierre Varési élabore son cinquième roman : "Du Bon Pied" (...) "Il s'agit d'un roman, de l'histoire de Félix Bourdin qui se lève un jour volontairement du bon pied (...) se retrouve en Bretagne, à Ploemeur (...). Le hasard croise alors son destin" raconte Pierre Varési."

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour Pierre,<br /> <br /> Merci pour ce bel ouvrage, nous invitant vers de beaux espoirs et rêveries ...<br /> Merci de m'accorder le plaisir de lire tes précédents livres, est-ce possibles ?<br /> Bon, j'en serais ravie.<br /> Mes coordonnées postales : Me Leon-Postolec Yolande 56 Bis rue des brebis 29 600 Morlaix.<br /> Transmets-moi les tiennent afin que je puisse participer aux frais.<br /> Bien cordialement.<br /> Yolande
Répondre
L
un roman bien construit ou l'on retrouve avec plaisir l'univers Breton.<br /> A dévorer
Répondre